Riz au lait de coco, pêches et coriandre

Publié le par Docteur Chocolatine

Voici un riz au lait très frais que j'ai imaginé pour vous parler de l'association pêches et coriandre. Certes, ce n'est pas courant et c'est Philippe Conticini qui me l'a suggérée ce jour-là avec sa salade fraîcheur d'herbes sur une pêche.
Vous pouvez très bien en hiver remplacer la pêche par une mangue bien sûr. J'avoue que j'ai utilisé des pêches au sirop (ouh la vilaine) mais des pêches rôties comme ici (sans la cardamone) seront parfaites aussi.

Le riz au lait est devenu depuis plusieurs années un de mes desserts fétiches car déclinable à l'infini et surtout très apprécié des chocolatines.

Pour rester dans la saison, celui en mode express aux abricots et glace vanille avait eu beaucoup de succès. Mais l'un de mes préférés reste celui très crémeux au praliné. Vous devinerez bien pourquoi!

Riz au lait de coco, pêches et coriandre
Pour 6 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson: 1 heure
Attente: 4-5h
100g de riz rond
600ml de lait
400 ml de lait de coco
100 g de sucre
8 pêches au sirop ou pochées
1 bouquet de coriandre
 
Portez à ébullition le lait et le lait de coco. Versez le riz rond et laissez cuire sur feu moyen tout en remuant environ une heure. Il faut que le riz ait bien épaissi mais soit encore légèrement liquide car il va absorber encore le lait en refroidissant (attention, les temps de cuisson peuvent varier). Ajoutez le sucre à la fin et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.
Versez dans un récipient plat et filmez au contact. Laissez reposer au moins deux heures au frigo.
Après ces deux heures, ciselez finement la coriandre, mélangez au riz au lait. Coupez les pêches en morceaux et ajoutez le tout au riz au lait. Laissez encore reposer au frais jusqu'au repas.
Riz au lait de coco, pêches et coriandre

Commenter cet article

R
Sympathique pour les yeux et les papilles. Cela semble un vrai régal. Je n'aurais jamais eu l'idée d'y mettre de la coriandre en tout cas. A tester.<br /> Où avez vous trouvé le contenant?
Répondre
D
Bonjour<br /> J'avoue que je ne sais plus du tout. Pourtant, Philou l'a également utilisé pour une jolie recette:<br /> http://www.uncuisinierchezvous.com/2015/02/creme-de-potimarron-roti.html<br /> Impossible de trouver sur mes mails où je l'avais acheté. C'est un photophore. J'en ai vu qui ressemblaient à celui-là chez Mr. Bricolage lorsque je m'y suis déplacée.<br /> Merci pour votre commentaire :-)
C
Bon déjà la présentation est top, mais c'est surtout pour l'association pèche coriandre que ce dessert me plait : je n'ai pas encore testé, merci pour l’idée ! Et c'est bien de moderniser le riz au lait, j'ai trop souvent tendance à oublier que l'on peut effectivement le décliner à l'infini :) Bises.
Répondre
D
Merci Coco! Oui, tu n'as jamais fini de tester les déclinaisons. Tu verras, c'est un dessert au top!
C
originale ta recette, le coriandre m'interpelle aussi, ça donne envie d’essayer<br /> bisous
Répondre
D
Merci Catalina! Bises
G
quelle association étonnante! je suis curieuse! mon palais frétille!
Répondre
D
Je savais que tu aimerais :-)
M
Original la coriandre dans cette recette. Merci pour ce partage. Belle journée
Répondre
D
Merci Marie! Il faut remercier Philippe Conticini pour avoir eu l'idée également.
P
humm!!! tout ça m'a l'air très appétissant et ayant une fille qui rafoole de la saveur coco je pense que dés son retour de vacances elle va gouter à ce riz au lait.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je te préviens tout de suite : la saveur du lait de coco ne se sent pas. Si tu veux la retrouver, remplace le lait de la recette par du lait de coco et/ou ajoute de la crème de coco voire de la coco râpée. Bises