Gâteau soufflé aux carottes et ricotta
Que faire quand il vous reste trop de légumes ou de purées de légumes un soir ? Ce gâteau-soufflé, sur le même modèle que celui réalisé avec les tomates, remporte tous les suffrages à la maison. Fan de ce moule alsacien offert par ma maman, j’avoue que, déjà, beaucoup de plats ont trouvé refuge dans celui-ci dont le fameux indémoulable au chocolat.
C’est léger, soufflé, il y a du fromage pour plaire aux enfants, de la carotte pour la bonne mine et même du soleil avec les graines de courge. Voilà encore une recette qui va faire partie de mes classiques à la maison.
Sans le savoir vraiment, je me suis probablement inspirée du soufflé aux carottes de Mamina en simplifiant un peu la recette. En tout cas, si vous n'avez pas d'idées pour faire manger les légumes aux enfants, le simple fait de les camoufler dans un gâteau vous donne de grandes chances d'y arriver.
Le gâteau indémoulable de Jean-François (Trish Deseine) - La Médecine Passe Par La Cuisine
Il y a quelques semaines, Mini Mini Chocolatine fêtait sa première bougie. Comme cela tombait en plein milieu de la semaine et que Papa Chocolatine n'était pas là, je savais que ce serait un pe...
Ce moule a un grand succès à la maison
Défi Cuisine : Miam ! Des légumes !
C'est la rentrée ! C'est le moment de faire concurrence à la cantine en préparant des excellents plats... de légumes ! Miam ! Le but du défi cuisine de ce mois de septembre est d'imaginer des ...
Je participe au défi cuisine de ce mois-ci avec cette jolie recette très colorée