Crème de brocolis aux baies roses
Je m'étais promis de trouver autre chose que les soupes de courges et j'ai tenu parole. Voyant passer une soupe de brocolis sur Pinterest, j'ai eu idée de foncer acheter un paquet de brocolis surgelés et de céder à l'envie.
Si vous râlez parce que ce n'est pas la saison (ce qui est vrai) des brocolis, je vous comprendrai mais, pour une maman comme moi, les légumes surgelés sont un miracle
.
C'est l'assurance d'avoir des légumes à portée de main pour les repas, l'assurance de ne pas avoir à faire des courses tous les jours pour avoir des légumes corrects (impossible avec le rythme de toute la famille) et, même si ce n'est pas la saison, déguster des légumes "hors-saison" sans plus-value. Pour le prix carbone, je peux me taire : tous les surgelés ou presque de Guadeloupe sont importés.
Je vous avais déjà raconté tout cela dans ces trucs et astuces de maman pressée. On peut critiquer que ce n'est pas le mieux pour mes enfants mais la santé psychique de tout le monde est en jeu quand on peut s'organiser au mieux. Sinon, on frôlera l'épuisement maternel, sujet d'un tout autre article.
Revenons à mes brocolis! J'ai eu l'idée de les associer aux baies roses de David et c'est vraiment un régal. A servir au quotidien, par tous les temps (tiède, chaud ou froid), en entrée ou en verrine, cette petite crème a tout pour plaire.