Tarte comme un financier aux fraises et crème de passion
J'avais quatre blancs d'oeufs dans le frigo et une furieuse envie de tarte aux fraises. Flemmarde jusqu'au bout parce que je n'avais vraiment pas envie de réaliser une pâte sucrée, avec une base de biscuit financier et deux moules flexibles "collés" l'un sur l'autre, j'ai confectionné une sorte de gâteau financier creux qui a recueilli un curd passion et une bonne dose de fraises.
Beaucoup d'entre vous sont déjà en vacances. Moi, je l'avoue, je suis encore au travail. J'attends (désespérement) les résultats de mes examens entre un prof qui emporte les corrections en Finlande et un autre qui doit peut-être avoir oublié ma copie quelque part, on fait du tri (par le vide) dans les jouets des chocolatines, on fait aussi des cartons, j'essaye de vider mes placards de nourriture (pas gagné) et de ne pas trop procrastiner (sinon, j'essaierai demain).
Je m'en rends compte que ce n'est pas forcément la plus jolie des photos mais je peux vous assurer que cette tarte est délicieuse.
Option Cooking Chef
Avec le fouet, portez à 85°C et fouettez pendant 8 à 10 minutes. Le mélange va épaissir durant les dernières minutes. Arrêtez le chauffage et ajoutez le beurre et la gélatine essorée. Continuez à mélanger pendant environ 2 minutes.