Le jour même:
Déroulez (ou abaissez vos deux pâtes feuilletées).
Passez au montage (attention méthode un peu inhabituelle)
Etalez à l'aide de la poche un carré de crème frangipane praliné. Partez du centre jusqu'à 2-3 cm du bord.Sur le plus petit carré, étalez au pinceau sur les bords un peu d'eau Déposez la fève (plutôt vers l'extérieur).
Comptez au moins 3 cm de vide de chaque côté sur les bords puis découpez un carré autour. Posez votre deuxième pâte dessus. Évaluez à peu près ce que vous devez découper pour qu'elle soit adaptée au dessus et coupez le deuxième carré
Passez un pinceau à l'eau sur tout le bord intérieur à côté de la garniture en veillant bien à ne pas mouiller les côtés. Posez le deuxième disque dessous, soudez aux doigts sur tous les bords sans écrasez, vérifiez que les diamètre sont à peu près équivalents sinon coupez avec un couteau bien pointu (j'utilise un scalpel).
Vérifiez sur toute la galette que les bords sont bien soudés sans être non plus écrasés.
Ici, donc j'ai adopté une tactique différente d'avant: j'adapte mon disque de pâte feuilletée à la garniture. Du coup, celle-ci est bien généreuse à l'intérieur et c'est vraiment bien meilleur!
Mettez l'ensemble de la galette au frigo.
Préparez votre dorure
1 jaune, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de lait
Mélangez les oeufs, le sel et le sucre de manière homogène.
Le sirop
45g de sucre
50g d'eau
Portez l'eau et le sucre à ébullition puis laissez refroidir. (vous pouvez garder ce sirop au frigo dans un bocal fermé très longtemps, il vous servira pour toutes les galettes sucrées, les brioches ou les cakes)
Dorez la galette uniformément à l'aide d'un pinceau sans dorer les bords car ça risque d'empêcher la galette de lever. Réservez votre galette au frigo.
Un quart d'heure après, dorez de nouveau. Puis réservez de nouveau au frigo quelques heures. Il est important que la galette soit bien froide avant d'être enfournée.
Enfournez à 180°C durant 15 minutes environ en surveillant bien la cuisson puis baissez à 150 degrés pendant encore 20-25 minutes. Dès la sortie du four, badigeonnez la galette généreusement avec le sirop.
Servez tiède aussitôt ou réchauffée le lendemain