Pannenkoeken, les crêpes néerlandaises à tomber par terre
J'avais découvert le principe de cette délicieuse crêpe lors de nos dernières vacances d'été aux Pays Bas. Ce plat traditionnel néerlandais est très économique et plaît sans difficultés aux enfants.
Il faut une bonne poêle et un peu de patience. Le gros avantage est que la garniture se trouvant dans la crêpe, elle reste donc bien au chaud, est consistante et procure un certain gain de temps.
J'ai choisi le classique jambon/emmental de chez nous mais là-bas, ils sont plutôt avec de la pomme, du lard et le tout arrosé de "stroop".
Certaines recettes disent qu'il faut mettre la garniture sur la crêpe pendant qu'elle cuit. Pour ma part, les ayant goûtées là-bas, il y a aussi la version où elle est déjà dans la pâte et c'est encore meilleur.