Sauce satay pour côte de boeuf.

Publié le par Docteur Chocolatine

Au vu des chaleurs en France, je me dis que les barbecues peuvent encore être raisonnables même s'il est probable que vous rêviez de glaces et de piscine.

Je vous propose pour ceux qui aime la côte de boeuf (au passage, allez voir pour les normands le site d'Utah Beef pour vous régaler de délicieuses pièces) une sauce gourmande et savoureuse.

 

J'ai été inspirée par les habitudes néerlandaises où le beurre de cacahuètes et les épices sont utilisés de temps à autre, probable empreinte de leur histoire coloniale. 

Douce semaine à tous! La dernière avant les grandes vacances...

Sauce satay pour côte de boeuf
Pour 1 côte de boeuf (vous pouvez multiplier par deux mais il vous en restera probablment)
35g de beurre de cacahuète
30g de sirop d'érable
15g de sauce soja (1 cuillère à soupe)
1 pincée d'épices japonais de David (facultatif mais ça booste le goût)
15 g de cacahuètes brisées
 
Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Réservez à température ambiante
 
La côte de boeuf à la plancha
Mon mari l'a faite revenir à puissance maximum 5 minutes sur chaque façe puis après l'avoir tranché, certains ont préféré un aller-retour, d'autres l'ont dégusté saignante. Là, c'est vraiment une question de goût.

Publié dans Pour les carnivores

Commenter cet article