Saint jacques au saumon fumé et son risotto au citron

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines



Pour 4 personnes :

- 16 saint jacques
- 2 tranches de saumon fumé

- 160 g de riz arborio
- 1 citron
- parmesan
- 1 verre de vin blanc
- 1 litre de bouillon de volaille

Pour le risotto:
Dans une poele, sur feu doux, faites revenir le riz dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez ensuite le vin blanc puis louche par louche ( le riz absorbe petit à petit ) le bouillon et le jus du citron. Remuez régulièrement et doucement le risotto.
Mixez les zestes du citron. Réservez.
Une fois que le riz a absorbé tout le bouillon, ajoutez du parmesan à votre convenance et le zeste du citron.

Pour les saint jacques:
- coupez les saint jacques en deux dans le sens de la longueur. Avec des petites piques, fixez les lamelles du saumon fumé.
- Faites cuire dans une poele sans ajout de matière grasse à feu moyen. Une minute de chaque coté. Aidez vous de la pique pour retourner la saint jacques.
petite astuce : il faut que la saint jacques soit cuite à point , c'est à dire que sa chair devienne blanc nacré mais non fendillée ( si des fentes apparaissent dans la chair, c'est qu'elles commencent à être trop cuites )

Sur la photo, il y avait aussi des saint jacques revenues dans un vinaigre balsamique.

Commenter cet article