Asperges crème à la truffe, polenta basilic et bresaola
Après quelques jours parisiens très chargés (culture, repos et quelques sorties gourmandes), je suis de retour sur la blogosphère. Tout doucement, je me requinque et j'espère que la fin du mois me permettra d'être complètement rétablie.
Il faudra que je vous raconte en détails tout ce que nous avons fait pendant ces derniers jours mais cela devra attendre le travail de tri et de rédaction bien sûr. Quel plaisir souvent de se remémorer les bons moments...
Les asperges, vertes, blanches et violettes sont enfin arrivées ! L'autre jour, en me promenant au marché (ce qu'il veut dire qu'il faisait beau chez nous), j'ai aperçu de magnifiques asperges blanches.
Je les aime nacrées, plutôt de gros calibres. Si vous les choisissez, prenez garde à ce qu'elles ne soient pas fendues. Il semble que les petites sont meilleures. Mais je suis paresseuse : éplucher les asperges pour moi n'est pas un plaisir. Et c'est uniquement parce que je suis gourmande que j'en achète.
Je vous avais gardé cette recette qui date de l'an dernier à Pâques. Je l'ai conservé en mémoire et franchement, je pense que je la referais dès que je peux. Car, après avoir goûté des asperges avec une crème à la truffe, vous ne pourrez plus vous en passer. Si, si, je vous le jure !
Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de l'accompagner de cette jolie polenta. Je voulais donner un peu de couleur à l'assiette et puis j'avais prévu un plat principal plutôt léger.
Choisissez des asperges blanches bien fermes et plutôt grosses. Elles cuiront plus longtemps mais elles restent délicieuses.