Confiture d'abricots, fraises et vanille pour des matins raffinés
Je me suis pas mal amusée, entre deux rayons de soleil, avec le logiciel Picasa ce week-end.
Comme je ne suis pas une geek, j'ai eu du mal à tout comprendre. Je ne maîtrise pas vraiment tous les effets, les fondus, les nuances et caetera...mais j'ai trouvé ça rigolo. Comme pourraient dire certains, j'ai un "nouveau joujou".
Enfin, voilà, du coup, les photos sont moins classiques qu'avant. Un essai qui sera peut-être décisif pour moi...passer à Picasa, pourquoi pas?
En ce moment, je profite des fruits à prix bas pour réaliser des confitures.
La recette que je vous confie ici est délicieuse. Le goût subtil de la vanille donne une touche raffinée à deux fruits que j'affectionne particulièrement en cette saison : la fraise et l'abricot.
Je crois que Grande Chocolatine, avec son gros bol de chocolat chaud a apprécié tellement cette confiture qu'elle s'en léchait d'ailleurs les doigts.
En parlant de fraises, je me permets de vous relayer l'idée alléchante de Corinne sur le thème du "fraisier sans gluten et sans lactose" ici. Un premier concours pour un joli blog...
Pour 4 pots de 325 ml environ
500g d'abricots dénoyautés
300g de fraises
350g de sucre à confiture
1 gousse de vanille
Versez le sucre sur les fruits. Ajoutez les grains de la gousse de vanille et la gousse de vanille fendue en deux.
Laissez macérer trois heures.
Lancez dans le programme confiture. Vous pouvez laisser la gousse pendant tout le programme, elle restera entière.
Une fois le programme fini, retirez la gousse. Versez la confiture dans les bocaux, retournez les et laissez les refroidir.