Crevettes laquées au miel, gingembre et orange de Bleu Combava
Je vous prie de m'excuser, lectrices et lecteurs abonnés à la notification d'articles car, ces derniers temps, je fais quelques "bugs" dans la publication. Vous avez du recevoir celui-ci hier. Or, il devait être programmé ce matin. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
C'est le jour de l'Escapade en Cuisine. J'ai eu la chance d'aller chez Bleu Combava, un blog dont j'entends souvent parler par ma copinaute Gridelle.
Comme nous sommes en avril, le thème était "Poisson d'Avril". Alors, j'ai choisi des crevettes, de groooosses crevettes. En sucré-salé, c'était parfait. La sauce miel-orange-rhum et gingembre est sirupeuse, très goûteuse et s'accomode parfaitement avec un riz basmati à côté.
Merci Bleu Combava pour cette jolie recette. Et j'ai hâte de découvir ce que Nelly a choisi chez moi.
Pour 4 personnes:
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes
-
600 gr de Queues de Gambas (ou très grosses crevettes) décortiquées crues, fraîches ou décongelées. Dans ce cas, épongez les bien avec un papier absorbant
-
Dans un récipient, préparez un mélange avec le jus d'1 citron vert et de 2 à 3 oranges,3 cuillères à soupe de miel , 5 cl de rhum
-
Dans une coupelle, préparez le zeste d'une orange, du gingembre frais taillé en bâtonnets 1 branche de thym frais effeuillé.
-
du sel et du poivre
-
Huile d'olive
Dans une poêle, faites revenir les camarons dans l'huile en les retournant pendant 3 minutes. Ajoutez le gingembre, le zeste d'orange et le thym.
Prélevez 3 à 4 cuillères à soupe de la sauce l'orange et l'ajoutez dans la poêle.
Mélangez délicatement pour laquer les crevettes puis ajoutez la totalité du liquide.
Réservez les crevettes dans un plat chaud puis laissez mijoter jusqu'à l'obtention d'un sirop et servez aussitôt avec un riz blanc.