Le crumble tomates-fraises ... ou comment être originale sans l'être
L'idée de ce crumble m'est venue en parcourant le blog de Mamandine. Elle associait les tomates aux fraises dans une simple brochette.Interloquée, j'ai retenue l'idée et lui ai même soumise la suggestion d'un crumble à la base de ces fruits.
Et puis, quelques jours plus tard, je n'ai pas résisté et c'est moi qui ai sauté le pas.
L'occasion d'étrenner ce joli plat que ma maman m'avait offert (alsacien s'il vous plaît) et d'apprendre à ma grande chocolatine que la tomate...est un fruit. Eh oui !
Pour vous dire combien il était bon, nous nous sommes tous resservis.
Pour 4 personnes
Facile
Cuisson : 20 minutes
2 tomates
250 g de fraises gariguettes
1 gousse de vanille de la Réunion
La pâte à crumble
50 g de poudre d'amandes
100 g farine
80 g sucre
100g beurre
Préchauffez votre four à 180°C.
Epluchez vos tomates (à l'aide d'un éplucheur spécial "peaux fines" ou ébouillantez les 1 minute avant de les éplucher).Coupez les en quartier et videz les de leur pulpe.
Coupez les fraises en deux et déposez les tomates et les fraises dans le plat. Grattez votre gousse de vanille en deux et mélangez les grains de vanille aux fruits.
Dans un récipient travaillez du bout des doigts la poudre d'amandes, la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pâte sablée. Versez au dessus des tomates et des fraises.
Enfournez 20 minutes au four et laissez tiédir avant de déguster accompagné d'un peu de chantilly ou d'une glace vanille.Ca donne envie n'est ce pas?