Cueillette des fraises "100% bio" dans le Cotentin
Hier, il faisait beau, il faisait chaud alors, en bons normands, nous nous sommes dits "Et si on sortait?". Et si on allait chez Paul-Emile pour associer sortie utile (pour maman qui n'a pas rempli la corbeille à fruits de la semaine) et é-du-ca-ti-ve (oui, oui, vous savez, le truc qu'ils veulent faire dans les hauts ministères mais qu'ils ont oublié que les premiers concernés, c'est les parents et leurs enfants). Bon, chut, faut se taire, hein! Sinon, je vais me faire baillonner très fort.
Revenons à mes moutons, non pardon, à mes fraises. Des fraises Ciflorette, en veux tu? En voilà...
Dix minutes de cueillette plus tart, des mains qui embaument les fraises,des chocolatines ravies, et un plein panier de fraises "plein champ", bio et 100% locales
Toute fière des mes puces qui ont bien choisi les plus belles, rouges, parfumées et tendres.
Quant à Mini-chocolatine, on a eu un peu l'impression qu'elle nous demandait de ne pas "ramener notre fraise" justement
Et pour ceux qui sont du coin, n'hésitez pas à venir chez Paul-Emile !
Accueil adorable, petites barquettes en plus pour les filles et des fraises quatre fois moins chères que chez le primeur ou au supermarché pour une qualité supérieure !
En partant, nous sommes passés aussi à la ferme de Lorimier où l'on peut commander des poulets fermiers de 2kg, acheter du boeuf des Highlands, des oeufs d'ici et même de la crème et du fromage blanc au lait cru. Je ferai des photos la prochaine fois, promis !