Curry de lotte au lait de coco
Nous rentrons dans le Carême. J'essaye donc de vous livrer des recettes de poisson en prévision des vendredis.
Certes, elles seront toujours un peu gourmandes surtout pour motiver vos enfants à manger du poisson. Chez moi, je n'ai pas de soucis à ce niveau là mais je sais que ce n'est pas le cas partout. D'autant que je me bats pour que ma grande arrête de ne manger que de la viande à la cantine...ou du poisson pané (gloups).
Voici une recette qui a plu à mes enfants. J'ai pioché l'idée dans le magazine de Marmiton. Vous pouvez aussi trouver la recette sur leur site.
C'est vrai que je ne cuisine pas souvent la lotte et là, je voulais vraiment en faire profiter mes deux princesses car...comme dit ma maman "l'avantage, c'est qu'il n'y pas d'arêtes".
C'est vrai qu'elle a raison, ma maman. C'est un poisson à la chair très tendre (si vous la faîtes cuire le temps imparti) et qui se marie avec beaucoup d'ingrédients dont le sucré-salé. D'ailleurs, je cherche une recette de lotte aux clémentines, aperçue dans un magazine un jour. Impossible d'en trouver une correcte sur le web...
Dans cette recette, je n'ai pas ajouté de sel pour mes filles et le plat avait suffisamment de goût. C'est une idée à piocher pour ceux qui veulent ou doivent limiter leur consommation de sel.