Terrine de foie gras sans chichis et ... à tomber par terre !
Je continue dans les "bombes" caloriques...mais qu'est ce qu'on s'en fiche.
Chez la Poêle qui Rit, j'ai repéré un mode de cuisson pour une terrine de foie gras qui me plaît bien. D'ailleurs, je crois que c'est à peu près la même que celle de David Zuddas chez Mamina qui me tente énormément pour Noël.
Il y a aussi la cuisson du foie gras au gros sel testée l'an dernier. Petit hic, il arrive que ce soit quand même un peu trop salé...Et le foie gras est très très fondant. Certains apprécient, d'autres moins.
J'ai aussi testé le foie gras en terrine traditionnelle avec la terrine de foie gras à la truffe
Finalement, je préfère (pour l'instant) cette version mais je vous parlerai du foie gras de D. Zuddas quand je l'aurais testé pour notre Noël. Et puis j'ai d'autres idées en tête avec le foie gras alors je n'ai pas fini.
Ici, vous aurez juste la version au torchon traditionnelle. Parce que, finalement, ce n'est vraiment pas compliqué, que l'on peut s'en donner à coeur joie dans la façon de le préparer et que vous aurez toujours un succès fou. Vous pouvez bien sûr changer les épices, ajouter un autre alcool et caetera.
Pour cette fois-ci, j'ai adopté le mode cuisson "vapeur" recommandé par Picard, qui vend des foie gras nature, "à cuire" et heureusement déveiné (parce que, même si vous avez compris comment faire, c'est un peu difficile).
Avec un peu de chutney de pommes au pommeau à côté (pas "fait maison" j'avoue), c'était délicieux. Personnellement, moi, je le préfère ainsi : nature avec un bon pain de campagne grillé.