Fraises et cake au chocolat légitimement gourmand de Dorian
J'ai plein de choses à vous raconter. Oui, vous avez du remarquer que je ne vous répondai pas depuis quelques jours...la Suisse puis l'Italie ne me permettait pas de me connecter à internet de façon très assidue. Grand bien me fasse puisqu'il faut bien déconnecter de temps à autre.
J'aurai donc une tonne de jolies excursions à vous narrer, des photos à vous décrire et non, pas de recettes ou presque à vous faire partager. Pendant les vacances, j'ai été sage. J'ai rangé mon cahier d'écriture, fait quelques salades mais ai laissé (un peu) mon imagination au repos...ou je l'ai réservé uniquement au moment présent sans faire de photos.
Par contre, avant les vacances, j'avais littéralement craqué...parce que Dorian l'avait fait.
Oui, je fais aussi des infidélités à Mamina et je salive devant d'autres blogs. Dorian est le papa de trois (?) gourmands qui ne manquent pas de lui inspirer des créations complètement régressives.
J'ai aimé faire ce gâteau là et surtout le décorer...L'effet est vraiment là !
La recette originelle est là.
Depuis, il a publié encore beaucoup de recettes de gateaux gourmands voire de brownies mais je suis restée sur celui-là qui nous a tous conquis.
Dorian avait utilisé des noisettes caramélisées, moi des noix de pécan. Je l'ai enfourné un peu moins que lui et franchement, j'aurai même mis un peu moins encore...pour plus de fondant. Quand je vous dis que je suis gourmande...mais ça, personne n'en aurait douté.