Huîtres en gelée de thé vert, citron et basilic
S'il y a bien un plat de fêtes que j'appréhende de cuisiner, c'est bien l'huître. Pour une simple raison de goût très personnel...
Toute la famille Chocolatine les aime, y compris les demoiselles mais, moi, je n'y arrive pas. Impossible...Presque pire que les tripes.
Alors, c'était bien une première de cuisiner des huîtres fraîches. Je n'avais jamais tenté jusqu'à ce jour. La cuisinière que vous connaissez en a juste goûté une, l'a savouré mais pas plus...Par contre, nos invités ont beaucoup apprécié.
L'idée m'est venue de Mamina qui s'était inspiré d'Eric Godot. Et comme ma grande me réclamait des huîtres, je n'ai pas résisté à cette recette que j'avais gardé en mémoire.
Le thé vert et le citron se marie très bien avec l'iode de l'huître. La touche de basilic remplace la coriandre de la recette de Mamina. Mais vous savez que basilic et citron forment une très belle alliance.
Ces huîtres feraient une très belle entrée mais si vous êtes plus nombreux, pourquoi ne pas les proposer en amuse-bouche?