Pralinetti au grué de cacao, version revisitée de Mamina
Mercredi...le jour des enfants. Depuis quelques mois, j'essaye de privilégier ce jour là pour la publication de recettes spécialement pour eux ou à partager avec eux.
Celle que je vais vous donner aujourd'hui est devenue un de mes classiques.Au fur et à mesure, j'ai trouvé ma version personnelle que j'aime beaucoup puisqu'il y a là mon ingrédient favori : le cacao.
Et puis il y a un avantage à cette recette, c'est qu'elle me permet d'utiliser les blancs d'oeufs dont je ne sais que faire. Oui, parce que recycler des blancs en macarons, c'est peut-être délicieux mais c'est aussi fastidieux. Alors que là, cette recette est bien plus facile.
C'est donc la recette de pralinetti de Mamina qui m'avait "tapé dans l'oeil". Deux jours, plus tard, comme elle n'était pas contente du résultat, elle nous en livrait une autre, moins sucrée à son goût ! J'ai gardé les deux et réalisé alors cette version plus cacaotée avec ma grande chocolatine
A 5 ans, elle maîtrise de mieux en mieux le maniement de deux cuillères pour faire des petits tas et je continue à lui enseigner tout ce que je peux lui transmettre quand le temps me permet de cuisiner un peu avec elle.
Mais pas besoin de lui "faire un dessin" pour qu'elle dévore ses pralinetti pour le goûter.
Et à qui on dit merci? A Mamina...
Pour une quinzaine de pralinetti
2 blancs d'oeufs
90g de pralin
70g de poudre d'amandes
40g de grué de cacao
Dans un bol, mélangez le pralin, la poudre d'amandes et le grué de cacao.
Détendez un peu vos blancs en les battant à l'aide d'une fourchette puis incorporez le mélange pralin-amandes-grué.
Déposez sur un papier cuisson des petits tas de la taille du noix (entre 15 et 20) à l'aide de vos mains légèrement mouillées.
Enfournez à 160°C durant 15 minutes.
En sortant du four, saupoudrez de sucre glace (version de Mamina). Pour ma part, eh bien, j'ai oublié
...je devais avoir ma troisième chocolatine dans les bras à ce moment là, probablement...