Marbré warhol, entrée comme un dessert
Pour la Saint Valentin 2011, voilà ce que je vous ai concocté. Bien à l'avance ( c'est à dire en décembre ) car à cette heure, je suis très surement à l'autre bout du globe à combattre ces fichus moustiques, le paludisme, l'humidité, les rangers au pied, la seringue de la main droite et la machette à la main gauche
Oui oui, il semblait un jour que j'eusse obtenu le brevet de médecine navale et etc etc mais l'interarmisation étant ce qu'elle est, nos affinités sont devenues secondaires et cela est bien compréhensible devant les besoins opérationnels du Service.
Après ma Tatin de pommes au foie gras façon Arnaud Delmontel déclinée des incontournables de Marmiton.org, je me suis attelée à un autre incontournable ( que j'avais déjà testé sous sa forme originelle - id est une sorte de millefeuilles de betteraves et chèvre ), le Marbré Warhol revu par Flora Mikula. Et franchement je lui tire mon chapeau car sa recette est presque ultra simple et, sur la table, est un ravissement des yeux et des papilles !
Pour 2 personnes ( grands gourmands )
4 petites betteraves ou 2 grosses
ciboulette
huile d'olive
25 cl de crème liquide entière
100 de chèvre cendré ( un peu plus fort que le frais )
sel
Deux heures avant, faites fondre dans la casserole le chèvre dans la crème sans faire bouillir. passez au chinois.
Mettre dans un siphon et ajoutez une cartouche de gaz.
Détaillez les betteraves en cube. Ajoutez alors 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de la ciboulette.
Répartissez dans les assiettes. Décorez de la crème au chèvre et ajoutez alors du vinaigre à la pulpe de framboise pour faire illusion.
Régalez vous !