Muffins au coeur fondant de confiture de lait
Pour ce doux lundi de mai, ces petits muffins datent un peu et ne sont pas tout à fait de saison, je l'avoue. Mais il fallait bien que cette douce recette ne s'en aille pas au paradis "des recettes jamais publiées". Ce jour-là, j'avais réalisé une confiture de lait un peu trop épaisse. Cela arrive lorsque l'on la cuit un peu trop longtemps. Au lieu de l'étaler sur mes tartines, je l'ai incorporée au coeur de ces gourmandises et personne ne s'en est plaint à la maison.
Sur la photo, on ne voit pas bien le coeur fondant. Si vous le voulez coulant, je vous conseille de réaliser des petits glaçons de confiture de lait que vous mettrez juste avant la cuisson.
Un dessert encore plus tendre avec la confture de lait ce sont ces coulants là.
Après un long week-end, cela va être un peu difficile de reprendre les bonnes habitudes. Bonne rentrée aux écoliers! Ce soir, peut-être trouveront-ils ces muffins sur la table du goûter?
Pour 12 muffins
3 oeufs
100g de sucre
140g de farine
120g de beurre mou
2 cuillères à café de levure chimique (1/2 paquet)
5 cl de lait
de la confiture de lait maison
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un puis la farine et la levure. Délayez avec le lait.
Dans vos moules à muffins, déposez une cuillère à soupe de la préparation puis une cuillère à café bombée de confiture de lait. Recouvrez le tout d'une cuillère à soupe de la préparation
Enfournez à 180°C durant 20 minutes puis laissez refroidir avant de démouler.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.