Petits nids de cheveux d'ange (kadaif) camembert et cidre pour Pâques, sauce au cidre
J'ai des idées pour Pâques. En fait, j'en ai plein et je n'ai jamais de les réaliser toutes que d'autres s'imposent à moi. J'ai bien aimé ces petits nids même si je pense qu'ils seraient préférables pour un diner léger qu'en entrée pour un diner pascal où l'agneau suit obligatoirement.
J'ai voulu rendre hommage à ma Normandie d'adoption en y introduisant du camembert et du cidre. Pour une première avec le kadaïf, ce n'est pas trop mal même si je pense que je dois m'améliorer
Demain, je vous fait un mini-article sur deux-trois entrées que je pourrai vous suggérer pour Pâques. J'avoue que j'aime bien faire une entrée végétarienne, printanière puis continuer par un agneau traditionnel (ou presque) et finir en beauté par le gâteau au chocolat. Ah, celui-là aussi il faudrait que je vous en reparle.
Pour 8 petits nids
150 g de cheveux d'anges (plus ou moins)
150g de camembert
50 cl de cidre
20cl de crème liquide
1 échalote
10g de beurre demi-sel
Préparez votre sauce au cidre
Faîtes revenir dans le beurre fondu l'échalote émincée puis ajoutez le cidre et laisser réduire un quart d'heure environ. Versez ensuite la crème.
5 minutes avant de servir, délayer une cuillère à soupe de maizena, fouettez tout en portant à ébullition puis diminuez le feu et continuez à remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe
Sortez vos kadaifs une demi-heure avant de les travailler.
Déchirez-les doucement pour confectionner des petits nids dans des ramequins beurrés ou des moules souples.
Découpez votre camembert en cubes et déposez un cube de camembert dans chacun d'eux
Enfournez à 200°C durant 10 minutes.
Avant de servir, déposez une à deux cuillères à soupe de sauce au cidre dans chaque petit nid et servez !