Salade très colorée : deux fenouils, poivrons, chorizo et chèvre
Après un week-end très très chargé par le baptême de notre dernière chocolatine, je reprends la semaine un peu fatiguée.
Il faut dire que, jusqu'au dernier moment, nous avions un peu stressé car le temps ne semblait pas avec nous. Pluie le matin, ce qui laissait présager un jardin boueux, puis à la sortie de la cérémonie, un grand beau temps !!!
Le soleil est arrivé et ne nous a pas lâché jusqu'au soir.
La réception (des 24 personnes) a donc pu se faire tranquillement dans notre jardin ; nous avons tous pris des coups de soleil, beaucoup bu, beaucoup ri et beaucoup mangé aussi (enfin je crois).
Oui, oui, j'avais fait quelques recettes à ma façon mais il faudra attendre quelques jours car j'ai 170 photos à trier ce qui fait du travail.
Voilà pourquoi, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, je vous livre juste une petite recette faite il y a quelques jours quand le soleil était encore là. Elle est très simple et vous plaira surement.
C'est Marjolaine du blog "En cuisine c'est tout" qui m'a inspirée cette jolie recette. J'avoue que sa salade de fenouil à l'orange m'avait "tapée" dans l'oeil. Mais j'évite le fenouil cru alors j'ai mixé un peu des deux dans cette recette.
La salade ressemble à un méli-mélo, je l'avoue mais n'est-ce pas un peu ça les salades estivales? Un peu de tout, des légumes frais, du fromage et voilà une jolie assiette.
Pour 2 personnes (plat principal)
1 fenouil cuit
1/2 fenouil cru
1 poivron
20 g de chèvre frais
2 tranches fines de chorizo
1 clémentine
1 avocat
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 échalote
garam massala
Préchauffez le four et enfournez 25 minutes vos poivrons à 200° de manière à ce que la peau se décolle puis enfermez les dans un sac plastique.
Coupez votre fenouil en fines lamelles. Plongez le 8 minutes dans l'eau bouillante salée additionnée d'un peu de garam massala.
Coupez votre autre demi-fenouil en brunoise. Epluchez votre clémentine et détaillez la en quartier.
Une fois vos poivrons épluchés, découpez les en lamelles. Faites de même avec le chorizo.
Ajoutez votre échalote ciselée, l'huile d'olive, mélangez le tout et dégustez !