Tartare de canard à la mangue
Après un week-end très actif, il faut recharger les batteries, manger de la viande, de la barbaque, déchirer la chair à pleines dents et se croire l'espace d'un instant revenus aux temps préhistoriques où l'Homme utilisait fortement canines et molaires pour mastiquer la viande crue.
C'est presque plus fort que moi, je suis devenu une fan des tartares et surtout de canard. Pauvre petit volatile ! Après le Tartare de canard au couteau, printanier et framboisé voici le tartare de canard à la mangue, plus exotique mais tout aussi joli dans l'assiette.
Bon, ce n'est peut-être pas la saison idéale pour manger un tartare mais les envies, ça ne se commandent pas.
Comme disait Oscar (Wilde), "je sais résister à tout sauf à la tentation".
Tant que c'est du côté de l'assiette, ça ira...Après, il faut quand même apprendre un peu la tolérance à la frustration, cher Oscar. Sinon, on finit immature et un peu malheureux.
Pour 2 personnes
Préparation : 15 minutes
Sans cuisson
300 g de filets de canard
1 cuillère à café de wasabi
1 cuillère à soupe de sauce hoi-sin
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
une dizaine de cornichons extrafins
1 cuillère à café de gingembre frais
1/2 mangue
Pistaches concassées
Taillez au couteau vos filets de canard de manière à avoir des morceaux assez petits. Coupez les cornichons en rondelles et la mangue en cubes
Mélangez tous les ingrédients sauf la mangue et les pistaches. Laissez reposer 5 minutes
Dressez avec un emporte-pièce dans votre assiette avec la couche de mangue par dessus et décorez de pistaches concassées.
Régalez vous !
La mangue, de la couleur dans vos assiettes - Recettes de mangue
Fruit exotique dont il existe de nombreuses variétés, la mangue comme l'ananas, est une championne des plats sucrés salés. Et comme elle nous arrive en provenance des tropiques, c'est toute l'a...