Tarte biscuit rose et mozzarella : attention les papilles
Voili voilou, tout va bien...le docteur est de nouveau en pleine forme ( sauf le matin où le petit lutin pour m'apporter le café est toujours demandé - mais le trajet depuis le Pôle Nord doit être plus long que prévu ).Seul petit bug dans mon quotidien : ce fichu wifi/internet/téléphone qui fait ce qu'il veut, quand il veut. Autant dire que si j'ai des informations à glâner, des fichiers à gérer, des mails à envoyer, cela ne doit pas être pressé. Screugneugneu...
Mais bon, je râle, je râle et ma petite Philo aujourd'hui 17 mois et sa maman une bougie de plus. 29 ans et deux jolies princesses à la maison. Que demander de plus? Que du bonheur ! Tout va bien. La vie, malgré son ( gros ) lot de difficultés au quotidien, est belle, toute rose, toute sucrée.
Voilà, c'est la recette que je vous livre aujourd'hui pour mon 28ème anniversaire ( 28 +1 = ?)...Je suis contente de le fêter en bonne compagnie ce soir. Des amis de passage ...
Toute rose, toute sucrée, donc...cette jolie tarte dont peut être le nom annoncé vous remplit d'effroi était un régal pour les yeux et le palais. Parfum de rose, biscuits de reims, fraises et mozarrella...des mélanges savoureux.
Oui, ma tarte a eu tellement de succès que j'ai oublié de la prendre en photo avant.
Voilà donc, le "pendant"...le moment de la dégustation où nous nous partageons, avec l'art et la manière la plus équitable possible, cette jolie tarte.
Vous allez me dire qu'il y a des choses originales dans cette tarte.
Que voulez vous?
Moi quand j'ai une boule de mozzarella à finir au frigo, je ne me dis pas "en pizza" ou "avec de la tomate".
Non, il me faut l'originaliser, me l'approprier d'une autre manière pour vous donner ma note, ma touche gourmande où le salé devient du sucré, les traditions sont revisitées et l'on oublie les "vieilles" saveurs.
Voici donc une tarte à la pâte aux biscuits roses et une garniture à la mozzarella. Comment être plus simple?
Pour 8 personnes
POur la pâte (à préparer la veille)
300 g de biscuits roses en poudre - ou de poudre de biscuits roses ( à trouver chez Fossier, LE fabricant de biscuits roses )
100 g de beurre fondu
1 cuillère à café de levure
un peu d'eau
1 nuit de repos
Pour la garniture
125 de mozzarella di buffala
3 cuillères à soupe de fromage blanc 40 %
1 cuillère à café d'arôme de rose concentré
Des fraises (300 g environ)
2 kiwis ( dont un gold )
Pistaches non salées
Malaxez votre pâte à la main ou dans votre MAP puis filmez la et laissez la reposer une nuit au frigo avant de l'étaler le lendemain.
Faites la cuire à blanc durant 15 minutes environ à 180°C
Mixez votre mozarella avec du fromage blanc et l'arôme de rose.
Etalez la crème obtenue sur la pâte.
Coupez vos fraises en deux et vos kimis en rondelles. Et répartissez les de manière harmonieuse.
Parsemez de pistaches.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster. Voici une tarte plutôt légère sans sucre ajoutés ( sauf ceux de la pâte ) où l'arôme de rose donne une petite note élégante et les fruits une belle fraîcheur.