Sorbet Pure Mangue

Publié le par Docteur Chocolatine


Mon manguier continue à nous donner de très belles mangues et, comme je ne savais plus qu’en faire, les sorbets m’ont semblé une très belle alternative.

En analogie au sorbet « pure fraise » d’Edda, voici le sorbet Pure Mangue, à déguster avec le Cake Pure Vanille (ou pas). Tendre, moelleux, onctueux, il est délicieux d’une part parce que les mangues sont vraiment d’une grande saveur mais également parce qu’il est n’est composé que de cela. Vous avez le goût du fruit et c’est tout !

Je choisis des mangues qui sont de préférence pas trop filandreuses mais, si elles le sont, je dois alors passer le jus au tamis avant de réaliser la recette. Ces mangues vont nous manquer à notre retour en métropole, c'est sûr!

Je vous souhaite un doux lundi. Je ne pourrai vous répondre avant la fin de la semaine à cause de mes examens.
 

Sorbet Pure Mangue
Pour 900ml de sorbet
Préparation: 10 minutes
Attente: 2-3h avant sorbetière, 2h après
 
600g de chair de mangue bien sucrée
60g de sucre
40g de sirop de glucose
100g d'eau
 
 
Mixez la chair de la mangue. Portez à ébullition l'eau, le sucre et le glucose. Versez et mélangez avec la mangue. Laissez refroidir avant de turbiner. Réservez au moins deux heures au congélateur avant de servir.
Sorbet Pure Mangue

Commenter cet article

G
roooh! la la! les photos de ton sorbet sont démentes!!!
Répondre
D
Merci Gridelle! Il me reste une vingtaine de mangues...tous les jours devant ma porte: je croule
P
Un sorbet qui doit bien désaltérer et régaler les papilles !<br /> Très bonne fin d'après midi.<br /> Seb
Répondre
D
Merci Seb! Oui, il fait si chaud que c'est bien agréable!
L
Les mangues fraiches des Antilles non mais j'adore tu as raison d'en profiter je serai presque jalouse riiire courage pour la suite bisous
Répondre
D
Il faut juste les tamiser à cause de leurs fibres (nous avons des mangues-fils dans le jardin). Du coup, ça fait des litres et des litres de pulpe à utiliser. Bisous