Compote poires, pommes et crème de marron express
Manger des fruits à chaque repas est sain pour la santé, je suis la première à vous le dire. Bien sûr, cela devient lassant par moments même si l’on essaye de les varier au maximum. Je sais que la carte des fruits en hiver peut parfois sembler un peu appauvrie. Heureusement, il nous reste le choix des compotes maison qui offre une belle alternative et très variée grâce à la combinaison des fruits mais aussi des épices ou d’autres douceurs.
Ici, c’est un pot de crème de marron qui traînait dans mon frigo qui m’a permis d’imaginer cette douce compote dont j’ai fait deux gros pots. Ceux-ci peuvent se conserver des mois si vous respectez bien la mise sous vide lorsque la compote est encore très chaude. En Guadeloupe avec 26 degrés dehors comme chez vous, je suis sûre que vous la trouverez délicieuse. En tout cas, ma Mini mini Chocolatine, par ses cris de gourmandes, m’a bien montré qu’elle avait apprécié.
J'ai décoré avec des brisures de meringue maison (restes de ce fondant chocolat-marron meringué) . C'est un délice.
Fondant au chocolat et crème de marron meringué - La Médecine Passe Par La Cuisine
Ce fondant est le récit d'un exploit. Imaginez une nana qui se lève à 6h du matin pour prendre son avion à midi avec bagages et bébé...Neuf heures (dont huit d'avion avec zéro minutes de dod...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/11/fondant-aux-marrons-et-chocolat-meringue.html