Mes articles chouchous de 2015

Publié le par Docteur Chocolatine

Ce n'est pas une récap' gourmande que je vous propose là mais plus une revue des articles de fond qui sont apparus cette année. En effet, vous donner des recettes est un plaisir pour moi mais transmettre aussi un peu de mon expérience en cuisine me semble plus utile pour vous dans la durée.

En 2015, a été donc étoffée une catégorie d’articles qui mijotait depuis longtemps, celle des «bases des cuisine» mais aussi plus particulièrement, les articles utiles que je nommerai «trucs et astuces» comme « que faire des blancs d’œufs », "réutiliser des gousses de vanille » mais aussi pour ne pas stresser comme "l'article qui pourrait vous simplifier la vie ou vous faire gagner du temps" , "lever le pied avant les fêtes" ou "tout pour réussir sa bûche de noël".

 

 

 

Et puis, il y a deux catégories que j'ai créés pour plus de "visibilité", la rubrique "accompagnements" et les "recettes guadeloupéennes".

 

Pour ma part, mon « article préféré » c’est surtout « ma journée préférée de 2015 »,

celle où ma passion et mon métier se sont rejoint

grâce à la venue de Philippe Conticini à l’Ecole des Fourriers.

 


Je suis ravie car, je crois que, pour lui comme pour tous ceux qui ont participé à cette journée, cela a été un très beau souvenir. Nul  doute qu’il a conquis sans le vouloir  de nombreux fans  ce jour-là. Conquérir un public de connaisseurs comme le sont les instructeurs de l’Ecole des Fourriers est moins aisé et je peux vous assurer que Philippe l’a fait très naturellement, comme à son habitude...


Et puis, il y a eu aussi des articles « coups de gueule » ou plus "douloureux » où mon cœur de médecin a été mis à rude épreuve mais aussi mon cœur tout court lorsque les attentats ont frappé. Nos enfants se posent des questions et j’ai senti qu’il fallait peut-être vous faire part de ce que j’ai pu dire aux miens.

Comment parler du Mal aux enfants?

 

Ce fichu médecin qui est toujours en retard

Et enfin, un article plus léger mais qui parle également de ma passion: Pourquoi tu blogues?

 

Bref, la catégorie "Ma boîte à camembert" a, elle aussi, de beaux jours devant elle même si je n'aime pas prendre parti sur le blog car, comme on dit souvent, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

 

 

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article