Brioche tourbillon à la pâte à tartiner
La boulange, comme on dit, est ma matière faible surtout en Guadeloupe. La chaleur, l’humidité et la conservation de la levure ne joue pas en ma faveur.
Heureusement, avec les sachets tout prêts de levure traditionnelle, j’ai l’impression que cela marche bien et que leur action est plus constante dans le temps.
La pâte à tartiner chocolat-noisettes de mercredi, comme je vous l’avais dit, a été faite en grande quantité. Je me suis dit que je devais donc sans scrupule l’utiliser pour un petit déjeuner en famille car cela ferait certainement plaisir aux chocolatines.
En me rappelant la recette d’Emmanuelle que j’avais imprimée dans mes recettes à faire, voilà donc une brioche tourbillon simple à réaliser et qui a été littéralement dévorée dimanche dernier. Il m’est avis que je vais devoir revoir mes proportions dans les années à venir pour mes chocolatines.
Pour une brioche (6 gourmands)
Avec le robot pétrissez à vitesse une durant 10 minutes puis ajoutez le beurre en morceaux et continuez à pétrir durant 5 minutes jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé, Couvrez d'un linge et laissez doubler de volume.
Le pâton coupé en deux pour ne pas faire des bandes pas trop longues, et le début de l'enroulement...
Brioche comme un tourbillon de Nutella - Blog de cuisine créative, recettes / popotte de Manue
C'est sur Pinterest que j'ai repéré cette délicieuse recette chez Chocociframboise ! Evidemment ici avec les 2 accros au Nut j'ai changé la farce, mais juste ça. On l'a mangé au petit dej' en...
http://www.lapopottedemanue.com/2015/06/brioche-comme-un-tourbillon-de-nutella.html