Gâteau invisible à la mangue, coco et citron vert
Aujourd'hui, je pense tout particulièrement à cette jolie île que nous venons de quitter et qui a essuyé bien des tourments entre Irma et Maria. Les cyclones ont couché beaucoup d'arbres fruitiers dans les jardins de mes amis, inondé beaucoup de routes et détruits de nombreuses maisons (surtout à Saint Martin). Si les iles sont loin, il ne faut surtout pas les oublier en ces temps difficiles pour eux. Alors ce gâteau de mangues est pour eux.
Quand j'avais des mangues à n'en savoir que faire, à part les redistribuer aux voisins, aux amis, aux collègues, je me voyais dans l'obligation de les cuisiner. Un certain jour, mes chocolatines m'ont ramassé 23 mangues dans mon jardin. Vingt-trois!
Alors zou, beaucoup de mangues, un peu de beurre, de farine, du lait de coco, des oeufs, du citron vert et un peu de sucre parce que mes mangues étaient déjà bien sucrées. Et au four! Voilà donc un gâteau bien original qu'il faudrait refaire avec d'autres fruits comme de la banane ou de l'ananas (sans oublier une petite touche de rhum).