Gâteau invisible à la mangue, coco et citron vert

Publié le par Docteur Chocolatine

Aujourd'hui, je pense tout particulièrement à cette jolie île que nous venons de quitter et qui a essuyé bien des tourments entre Irma et Maria. Les cyclones ont couché beaucoup d'arbres fruitiers dans les jardins de mes amis, inondé beaucoup de routes et détruits de nombreuses maisons (surtout à Saint Martin). Si les iles sont loin, il ne faut surtout pas les oublier en ces temps difficiles pour eux. Alors ce gâteau de mangues est pour eux.

Quand j'avais des mangues à n'en savoir que faire, à part les redistribuer aux voisins, aux amis, aux collègues, je me voyais dans l'obligation de les cuisiner. Un certain jour, mes chocolatines m'ont ramassé 23 mangues dans mon jardin. Vingt-trois!

Alors zou, beaucoup de mangues, un peu de beurre, de farine, du lait de coco, des oeufs, du citron vert et un peu de sucre parce que mes mangues étaient déjà bien sucrées. Et au four! Voilà donc un gâteau bien original qu'il faudrait refaire avec d'autres fruits comme de la banane ou de l'ananas (sans oublier une petite touche de rhum).

Gâteau invisible à la mangue, coco et citron vert
Pour 6 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson 50 minutes
500g de mangues bien juteuses
4 oeufs
60 g de sucre roux
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
80g de beurre
200 ml de crème de coco
1 citron vert
 
Pelez les mangues, évidez les à l'aide d'une grande cuillère. Réservez les morceaux et récupérer le maximum de la pulpe autour du noyau (éventuellement en le pressant entre vos mains)
Fouettez les oeufs avec le sucre roux. Ajoutez la farine et la levure puis le beurre fondu et le lait de coco. Zestez tout le citron vert au dessus de la pâte.
 
En dernier, versez les dés de mangue puis coulez l'appareil dans un moule de 24 cm de diamètre
 
Enfournez à 150°C durant 50 minutes
Gâteau invisible à la mangue, coco et citron vert
Gâteau invisible à la mangue, coco et citron vert

Commenter cet article

É
Bonjour,<br /> La quantité de sucre roux n'est pas indiquée sur la recette, <br /> Pourriez vous la mettre svp ?<br /> En attendant je vais tenter avec un 60g pour cette fois ! <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, effectivement, 60g est une quantité bien suffisante car les mangues sont très sucrées. Merci pour votre remarque! J'espère que le gâteau était bon. :)
L
Bonjour,<br /> Il a l'air très bon ce gâteau. Assez difficile de trouver des mangues bien mûres. Peut-on les acheter congelés je pense que celà ne change rien au gâteau ? Merci<br /> Amicalement,<br /> lise
Répondre
D
Bonjour Lise,<br /> Oui, vous pouvez utiliser des mangues surgelées.<br /> Bises
B
Je pense que c'est chez Mr P que j'irai acheter des mangues surgelées car mon jardin en manque un peu et ton gâteau me tente bien
Répondre
D
Tu as bien raison d'autant que c'est difficile de trouver des bonnes mangues fraîches ici.
G
c'est un bien joli hommage à cette île qui t'a fait découvrir de divines saveurs!
Répondre
D
Et je n'ai pas fini...:-)
L
Je sais que je vais adorer mais je le demande si des mangues surgeles ou en boite ferzient lzffaire car difficile davoir de bonnes mangues ici he oui jne fois que lon a goute sur place.....les Antilles je n'arrive pas à les joindre sans doute pas d'électricité. .....
Répondre
D
Bisous à toi
C
Eh bien il a l'air fameux ce néocake ! <br /> <br /> La mangue, je la consomme surtout en sucré salé, poêlée pour accompagner du canard par exemple. Ou du poisson, du porc. Ou effectivement en chutney.
Répondre