Mousse de lemon curd et speculoos
Le citron et moi, c'est devenu depuis deux-trois ans une grande passion. Je l'apprécie énormément en sucré car je trouve son côté acidulé très agréable, une nôte un peu fraîche pour terminer un repas.
Sur la base d'un fameux tiramisu de mon invention, qu'il faudrait un jour que je publie, j'ai improvisé des petites verrines pour terminer un repas un peu copieux.
J'avais bien pris soin de sélectionner des invités qui aiment le citron. Je ne me suis pas trompée : ils ont adoré.
Et vous, le citron, vous l'aimez comment?
Pour 4 personnes
240g de lemon curd maison
120g de mascarpone
4 blancs d'oeufs
Lemon curd maison
4 oeufs
4 citrons bio non traités(zeste + jus)
200g de sucre
2 cuillères à soupe de maïzena
Speculoos
La veille, préparez votre lemon curd:
Petit truc pour récupérez plus de jus : roulez vos citrons entre votre paume et le plan de travail.
Pressez le jus des citrons. Délayez votre maïzena avec un peu de jus puis versez la dans le jus.
Versez le jus dans le sucre puis les oeufs battus. Fouettez pour obtenir un mélange homogène. Faîtes chauffer dans une casserole tout en remuant sur feu moyen jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir au frigo toute une nuit
Le lendemain :
Fouettez le lemon curd et le mascarpone.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange lemon curd/mascarpone.
Versez dans les verres et réservez au moins 6 heures au frigo.
Avant de servez, concassez vos speculoos et confectionnez une couche de speculoos soit écrasés soit mixés