Pâte de rhubarbe de Philippe Conticini ou comment rajeunir de 20 ans avec une cuillère
Ce confit de rhubarbes, je l'ai déjà réalisé plusieurs fois comme dans cette tarte aux fraises très simple pour la fête des mères.
Je l'adore, j'avoue. C'est mon péché mignon et il m'arrive même d'en manger juste par gourmandise sur le bout d'une cuillère.
En ce moment, ce sont les dernières tiges de la saison. Alors, moi, je triche parce que la rhubarbe, j'adore ça, que je ne peux pas toujours attendre le printemps pour m'en régaler. Je trouve de la rhubarbe congelée qui n'est pas mal non plus.
C'est l'un des seuls fruits que j'achète parfois sous cette forme mais j'ai des excuses : pour moi, la compote de rhubarbe, c'est un souvenir d'enfance. Aussitôt que je plonge ma cuiller dedans, je me sens rajeunir de 20 ans. Et puis, c'est bon pour le moral !
Il m'arrive de varier un peu la recette de Monsieur Conticini en utilisant du sucre muscovado. Je diminue alors de moitié la proportion de sucre à cause deson goût très fort.
Cette pâte de rhubarbe est un must dans votre cuisine. Elle se conserve très très bien et sur une pâte sucrée cuite à blanc, c'est un régal. Mais cela est une autre histoire car je vous prépare la recette d'une jolie tarte très vite. C'est promis ! Bon vendredi à tous !