Gougères à la Boulette d'Avesnes
Elles sentent fort tes chaussettes, ma fille! Presque autant que le fromage que j'ai dans mon frigo. Tu sais, celui en forme de dôme, tout rouge. Ca s'appelle de la Boulette d'Avesnes. C'est fait avec des brisures de maroilles mélangé à des épices et de l'estragon. Sa couleur rouge est lié au paprika qui le recouvre. Même notre aumônier, lorsqu'il est venu dîner, l'a trouvé sacrément puissant!
Maman, ça fait des années qu'elle rêve de recommencer ces gougères là. Il faut dire qu'à l'époque, elle ne maîtrisait pas du tout la pâte à choux. Aujourd'hui, je trouve ça tellement simple que j'ai pu l'expérimenter sans beurre. C'est la Boulette d'Avesnes qui l'a remplacé. Malgré l'odeur assez extraordinaire à la confection, ces petites gougères se laissent déguster sans hésitation. Même la Mini chocolatine du haut de ses 3 ans n'a pas refusé. Pour Noël, je les ai réédités en version "maroilles" et là, c'est mon bébé de 15 mois qui a failli dévorer le plateau.
Alors si vous avez des invités courageux pour le 31 ou surtout amateurs de fromages, ces gougères sont pour vous!
![La pâte à chou : bases et conseils - La Médecine Passe Par La Cuisine](https://image.over-blog.com/7TtbPlgQAbOy3pJry43Sa5LA9A8=/170x170/smart/filters:no_upscale()/idata%2F1846503%2FSeptembre-2014%2Fpate-a-chou-et-creme-patissiere-au-praline.jpg)
La pâte à chou : bases et conseils - La Médecine Passe Par La Cuisine
Ca y est, j'ai enfin trouvé le truc. Après m'être ralliée à celle du commerce ( que je ne trouve plus en rayon - merci la neige, les fêtes ou je ne sais ), j'ai succombé au &fait maison&. Et...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/article-une-pate-a-choux-basique-63732659.html