Tiramisu léger aux fraises et chèvre
Je crois que la fraisite me poursuit même en outre-mer. Pourtant, en ce moment, c'est surtout les mangues que nous consommons matin et soir. Il faut dire que notre manguier nous en donne plus d'une vingtaine par jour et je ne sais presque plus quoi en faire. Donc, je vous préviens, vous allez avoir des recettes de mangue sur le blog.
Ce dessert n'a de tiramisu que le nom: les puristes le trouveront probablement moins consistant qu'un vrai. S'il a bien du mascarpone et des boudoirs, il lui manque quelques ingrédients essentiels comme les jaunes qui apportent de la tenue, de la liqueur pour ceux qui aiment et une bonne quantité de mascarpone. C'est léger, c'est frais et c'est "presque" diététique :-)
Cette version est un peu différente du tiramisu fraises chèvres version 2012. L'histoire de ce classique insolite a commencé le jour où le mascarpone de mon frigo était périmé, ce qui peut arriver souvent. Je l'ai remplacé par du chèvre et mes invités n'y ont vu que du feu. Depuis, je raffole de l'association fraises et chèvre frais et cela fait bientôt dix ans que ça dure.
Mon tiramisu aérien (ou tiramousse) fraises et chèvre - La Médecine Passe Par La Cuisine
Alors celui-là, il faut que je vous en parle... C'est un classique de ma cuisine : tous les ans, je ne résiste pas à en faire un. Rien que pour faire deviner à mes invités le petit ingrédient...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/article-tiramisu-fraises-chevre-105007536.html