Crèmes légères à la vanille et fraises de saison
Ces petites crèmes sont mon péché mignon, le petit dessert du dimanche quand je n'ai pas d'idées ou même des vendredis soirs. Le temps n'étant pas de la partie la semaine dernière, les paquerettes de mon jardin étaient toutes fermées et j'ai du trouver un peu comme je pouvais des fleurs pour décorer mon assiette. Attention donc car elles ne sont pas comestibles.
Remuer le mélange parfumé, le verser dans des petits verres ou des assiettes et attendre qu'il refroidisse, rien de bien compliqué. Et ce n'est pas David qui est mon fournisseur de gousses qui me dire le contraire.
Heureusement qu'il y avait les fraises pour accompagner ces douces crèmes, nous nous sommes régalés. Doux week-end de la Pentecôte à tous!
Portez à frémissement le lait puis faites infuser la vanille toute une nuit dans le lait (en laissant au frigo). Le lendemain, remettez à chauffer.
Mélangez la fécule et le sucre. Ajoutez une louche environ au milieu de ce mélange et délayez jusqu'à obtenir un mélange épais puis reversez dans la casserole.
Ces crème se conservent 24 heures au frais, bien recouvertes de film alimentaire