Gateau arc en ciel pour la maternelle
Notre mini mini chocolatine a fêté ses 4 bougies dimanche dernier. Je suis si fière de cette petite demoiselle et si émue de voir que le temps passe si vite.
Comme d'habitude, je me creuse les méninges pour les gâteaux des demoiselles lorsque c'est leur anniversaire. Impossible de réaliser une pâtisserie ce week-end mais j'ai quand même pu improviser une douceur à partager avec les camarades de classe.
Sur le même principe que le poisson ou le gâteau d'anniversaire pour la maternelle, vous remarquerez que les smarties sont mes plus grands alliés pour la décoration. Absolument pas douée pour le modelage de la pâte à sucre et de la pâte d'amande, je préfère faire simple et bon.
Je me suis inspirée de la cuisine de Déborah pour la décoration. Après réflexion, je me rends compte que le titre pouvait porter confusion car les "rainbow cakes" sont faits de 7 couches de couleurs différentes à l'intérieur grâce à des colorants alimentaires. Voici donc une version bien plus simple et aussi plus légère pour les petits écoliers.
Mélangez tous les ingrédients dans un bol en commençant par les éléments secs à savoir la maïzena, la farine, la cassonade,et la levure.
Ajoutez ensuite le yaourt, l’huile, les œufs et en dernier lieu, les morceaux de pomme.
Mélangez puis versez dans un moule à manqué légèrement huilé ou un moule souple et faites cuire 40 à 45 minutes. Vérifiez que le gâteau est cuite à la pointe du couteau : elle doit ressortir sèche