Pour ma toute petite qui fêtait ses 6 ans le week-end dernier avec ses camarades de classe, j'ai improvisé dans la fatigue et le stress un gâteau piano à peu près réussi.
On trouve de tout sur Internet concernant des idées de gâteaux pour enfants. J'enlève systématiquement ceux avec la pâte à sucre parce que je ne suis pas douée en modelage et également parce que gustativement, je trouve ça fort dommage.
Bien entendu, je ne dirais pas non plus que le mien était une merveille gastronomique mais au moins, pas de pâte à sucre. Douce semaine à tous! Mes chocolatines vont être en vacances vendredi et je pense qu'elles vont être ravies.
Pour 8 enfants
2 cakes au chocolat
1 boîte de stickers blancs
1 boîte de mikado
1 pot de pâte à tartiner
Découpez les cakes de manière à avoir des rectangles bien plats et bien droits. Posez pour faire le clavier.
Tartinez le dessus de pâte à tartiner et posez les stickers blancs.
Pour les mikado, coupez les hauts en chocolat de hauteur égale et posez les sans les coler sur les stickers blancs ( pas grave s'ils bougent, normalement, ça tient pas trop mal).
Déposez l'autre cake en hauteur derrière. Découpez un morceau de partition (ou improvisez :) ) pour en faire une dessus. Décorez de chandeliers playmobils (ouf, j'avais ça en stock))
N'oubliez pas de faire les pédales avec les bouts de mikado. Et hop...je crois qu'il n'y a rien de très compliqué
Pour les cakes au chocolat, j'ai réalisé deux recettes: celle du quatre quart au chocolat de ma Petite Chocolatine et celle du bundt cake. Bien entendu, vous pouvez faire vos recettes également.