Petit Papa Noël, j'ai été bien sage...alors je voudrais...
J-25 avant de toutes nous ruer pour déballer les beaux cadeaux que la société de consommation nous a fait acheter Papa Noël nous a apporté.
Comme mon amie Olivia, moi aussi je vais régresser un peu, le temps d'un billet longuement réfléchi, et écrire ma liste de souhaits pour Papa Noël...
My Wish List comme disent les nanas un peu snobs...
En premier, les cadeaux impossibles :
Cher Papa Noël, j'ai été bien sage cette année, j'ai bien travaillé, je ne suis jamais arrivée en retard à l'école, je n'ai pas oublié de caliner mes enfants et de bien leur laver les dents tous les jours...
Je n'ai pas fait de mal à personne et j'ai essayé d'être bien gentille avec tout le monde.
Alors, si toi aussi, tu existes, je voudrais :
- des journées de plus de 24 heures
- Georges Clooney pour me servir le café le matin,
Daniel Craig pour me conduire au boulot...
- l'autorisation de porter des vêtements qui ne se salissent jamais toute la journée genre imperméables (hyper sexy n'est ce pas?)
La tenue à gauche ou celle de droite? A gauche pour le travail (étanche, imperméable, pas moche, tout-terrain) et à droite pour la maison (fluide, décontractée) ...
- Ladurée/Pierre Hermé/ Conticini/ Marcolini... dans ma ville avec une carte de fidélité aux avantages époustouflants
- un bon pour une dégustation de chocolats par mois du style "le club des croqueurs de chocolat" cercle très fermé (150 personnes!)
et si possible, un patch de chocolat à appliquer tous les jours parce que ma dose de cacao par mois commence à être impressionnante !
- des fleurs toutes les semaines qui embaument ma maison...(ah euh pardon ça c'est possible?)
- enfin, une méga grande cuisine avec deux ou trois plans de travail...
Dans l'ordre des cadeaux de rêve (donc pas très réalisables non plus !)
- une thalassothérapie à Saint Malo au Grand Hotel des Thermes
Depuis ma grossesse, j'en rêve, j'en rêve, j'en rêve...Petit Papa Noël, sois sympa stp...
- un Kitchen Aid : parce que maintenant que je maîtrise la meringue à l'italienne, je me dis que c'est un plus qui va vite s'avérer indispensable...et puis, parce que ça dure longtemps longtemps longtemps.
Argument de poids : mes trois chocolatines doivent être nourries à la mousse au chocolat (prescription médicale)
- une machine à glaces (mais pour ça, faut déménager parce qu'on mange des glaces quatre mois sur douze même en étant fan de sorbets comme moi)
- un week-end dans le Périgord pour s'initier à la truffe le champignon préféré d'une petite Hélène et le mien aussi...
- un cours de cuisine chez un grand Chef comme Scook *chez Pic, ou chez Lenôtre (le rêve!!!)
Dans l'ordre des cadeaux un peu plus possibles
- une machine à faire des pâtes :
Réflexion faite en étudiant les modes d'emploi des manuelles comme des électriques : c'est assez compliqué ! Je renonce et continuerai à faire de la musculation sur ma pâte à ravioles. Ca tombe bien, non? Qui a dit qu'on grossissait en cuisinant?
Cher Papa Noël, oublie cet item : je sens que je vais vitupérer devant cette machine ou alors, engage mon mari pour m'expliquer le fonctionnement de cette machine et la réparer quand elle se bloque.
- le dernier livre de Anne-Sophie Pic Scook : leçons de cuisine ou bien celui-ci :
Je rêve de découvrir ce beau livre dont Mamina m'a dit le plus grand bien (ainsi que de Monsieur Conticini). La Pâtisserie des Rêves...un si beau titre !
ou encore celui-là fort utile, n'est ce pas? Je ne suis pas très douée en photographie culinaire et je ne demande qu'à m'améliorer...
Le livre "Infiniment" de Pierre Hermé, offert par cher et tendre pour mes 30 ans, est sympa mais pas d'images, ni de "trucs et astuces"... Du coup, je n'ai fait que regarder les recettes sans oser me lancer !
- un week-end entre filles ou même juste un week-end sans les enfants pour...
dormir, buller, sortir au restaurant...une vie qui me semble paradisiaque !
Destination favorite du moment : Lyon encore et toujours !
- des moments entre amis, ceux qui me manquent et qui sont à l'autre bout de la Terre (Réunion, Martinique) ou de la France (Toulon, Lyon, Brest, Suisse, Alsace-Lorraine, Nord...)
- retrouver mes copinautes de la blogosphère autour d'un bon café gourmand...ça, je le sais, c'est possible.
Je pense particulièrement à Anne-Marie, Catherine, Camille Liliane, Françoise, Mamina, Marjolaine, les Nathalie, Sandrine...et j'en oublie certainement au passage !
Voilà...bien sûr, je souhaiterai aussi que le monde aille mieux, que nos politiques soient plus sages, que toutes les maladies soient vaincues, que le rêgne de l'argent soit remplacé par le rêgne de l'amour vrai et du partage...que le monde ne soit plus ce qu'il est mais un monde de paix...
Enfin, ça, c'est une autre liste...pour le vrai Père Noël !