Macarons à la confiture de fraise...pour maman pressée
Après un week-end bien chargé malgré un temps pluvieux, je n'ai malheureusement pas eu le temps de mettre au propre toutes les belles recettes d'hier. Alors, vous ne m'en voudrez pas, j'espère, si ce sont des macarons pour débuter la semaine. Des macarons tout rose pour une petite princesse qui n'était pas la mienne.
J'avais perdu un pari...et pour une amie, je lui ai donc fait des macarons à la fraise.
Pour une fois mon four m'a servi à quelque chose puisqu'un étage (celui du bas) était rose et l'autre plutôt rose-orangé.
J'ai donc décidé de faire "fraise" pour le premier et "parfum rose" pour le deuxième...
Je ne vous donnerai que la recette (enfin, si on peut dire comme ça) des macarons à la fraise.
Vous ne ferez que les coques, la garniture étant une confiture de fraises du commerce (mais vous pourrez la faire également avec la recette de ma confiture de fraises allégée) et ce sera du bonheur !
Pour les macarons à la rose, je ne vous donnerai pas la recette car j'ai raté ma crème, elle était trop liquide. Ce sera pour une prochaine fois !
Comme d'habitude, ma recette de base : macarons : la recette de base et les rêgles pour les réussir
Pour la couleur : 40 gouttes de colorant rouge que j'ai diluées dans une cuillère à soupe de blancs d'oeufs. Je les ai rajouté au moment où je commençai à monter les blancs en neige.
Ensuite...Bon, faut pas trop me demander hein???
J'ai pris une confiture de fraise du commerce - attention, une bonne - et hop, une cuillerée sur chaque coque de macaron.
Laissez reposer une nuit et allez offrir le lendemain à votre copine !
Je vous donne pour saliver la photo des macarons à la rose aussi ...
En comparaison, voici un macaron maison fait il y a peu avec une meringue à l'italienne - du sucre cuit incorporé dans les blancs d'oeufs.
Bon, je crois que maintenant, vous aurez compris, j'ai adopté le thermosonde comme mon meilleur ami (en cuisine)