Râbles de lapin au pistou et polenta "all'onda"
N'oubliez pas mon petit jeu des confitures normandes. Plus que quelques inscrits et on arrive au 50 ème... Profitez en sinon je vais en mettre du temps avant d'envoyer les petites douceurs !
Aujourd'hui, je vous livre une recette qui va peut-être en faire fuir quelques uns. Mea culpa...d'autant que dans quelques semaines, il y en aura une autre avec de l'escargot.
Dans ma famille, certaines cuisinières ne le proposeront jamais au menu et ne le mangeront jamais non plus. Question de principe...J'avoue que ce n'est pas souvent que je cuisine ce petit animal. Il est vrai qu'on nous le propose guère, qu'il est difficile à trouver et pourtant, sa chair est très tendre.
J'ai été un peu déçue par les râbles ( pas assez de chair à mon goût). Par contre le basilic s'accommodait très bien avec la viande. Et puis la polenta était parfaite.
C'est vrai que, lorsque Mamina propose une polenta crémeuse, je n'ai pu que faire "ding" et me dire "cette recette, je dois absolument la garder sous le coude et la concocter".
J'ai découvert il y a peu que mes filles étaient plutôt friandes de polenta. L'avantage, et je pense tout particulièrement à une autre petite fille, c'est que cette recette s'accorde très bien aux intolérants au gluten.
J'ai eu aussi de la chance : j'ai trouvé de la tomme pasteurisée pour la recette de la polenta. Finalement, quand on est enceinte, côté fromages, on peut presque tout manger. Presque...
Et puis, le beau soleil de ces derniers jours m'a donné envie de l'accommoder avec des arômes du Sud comme un bon pistou.
A part ça connaissez vous la différence entre le pistou et le pesto?
Le pesto est italien et contient un mélange mixé de basilic, de l'ail, de l'huile d'olive, des pignons et du parmesan ou du pecorina rapé
Le pistou, lui, vient de Provence et est fait de basilic, ail et huile d'olive.
Pour 4 personnes