Epaule d'agneau confite à la bière

Publié le par Docteur Chocolatine

Cette épaule d'agneau s'inspire largement des gigots que je fais cuire très longtemps dans une cocotte. Préparée de manière très simple, elle vous donnera une viande tendre et savoureuse.

A accompagner avec une bon gratin dauphinois façon Cyril Lignac ou une purée de pommes de terre et ce sera le succès assuré à la maison.

 

 

Epaule d'agneau confite à la bière
Pour 1 épaule
 1 oignon
1 vingtaine de gousses d'ails épluchées
1 cuillère à soupe de miel
1 cc de gros sel
20 cl de biere
 
Saisissez l'épaule sur toutes ses faces dans un peu de matière grasse, mettez tous les ingrédients dans une cocotte puis fermez la hermétiquement et enfournez à 130 degrés pendant 3 à 4h.
Régalez vous

Publié dans Pour les carnivores

Commenter cet article

J
J'adore l'agneau mais depuis quelques années je n'en mange plus pour des raisons éthiques. Il m'est difficile de manger des produits carnés qui sont immatures. Ceci dit, je vous invite à modifier légèrement ce mode de cuisson comme suit : saisir la viande sur toutes ses faces comme indiqué ci-dessus mais ensuite déposer la viande dans une cocotte lutée avec une pâte réalisée de farine et d'eau et mise au four durant 8 heures à 100°. Vous aurez une viande extrêmement fondante et juteuse. Que ce soit du mouton ou du porc. Un autre avantage de cette façon de faire, est qu'on peut cuire durant les heures creuses de nuit pour raison économique actuelle...
Répondre
J
Oups... petit détail qui à aussi beaucoup d'importance : choisir une bière de grande qualité comme les bières belges...
L
OMG... ça a l'air délicieux !
Répondre