Tarte noix de coco, curacao et citron vert
Et voilà, nous sommes rentrés ... un périple de quatre semaines nous laissant parcourir successivement la Bourgogne, la Lorraine puis l'Alsace, Lyon bien sûr, halte incontournable de toutes nos vacances puis la Haute Normandie à Cabourg.
Ca y est : c'est fini ! Les photos vont être classées, recadrées et je vous livrerai tout cela très bientôt.
La rentrée approche, beaucoup de boulot à venir, un planning qui s'annonce chargé mais j'essaierai dans la mesure des besoins du service de ne pas trop déroger pas à quelques pauses dans mes semaines à 200 à l'heure (des journées essentielles pour faire avec plus de calme et de sérénité les courses, la poste, la banque, dormir et éventuellement un peu d'activité physique ).
Il faudrait que je vous en parle, des recettes d'épouse de militaire pour tenir le coup malgré l'absence. Même si mon expérience n'est pas une référence et que, dans 20 ans, je vous en parlerai probablement autrement.
Dans un prochain post, promis, je vous ferai partager tout cela.
Tout va bien, j'ai une jolie tarte toute verte à vous présenter. Crémeuse, fondante à souhait...et surtout très simple à préparer. La rentrée approche alors je veux remonter le moral des petits et grands.
Pour une jolie tarte
1 pate sablée
40 cl de crème liquide
130 g de noix de coco
3 oeufs
170 g de sucre
2 cuillères à soupe de curacao
le zeste d'un citron vert
Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs et le sucre.
Ajoutez ensuite la noix de coco, le zeste du citron vert et le curacao
Etalez votre pâte sur votre moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
Versez votre appareil et enfournez à 180° durant 25 minutes.
Dégustez le lendemain !