Tuiles très citron pour le riz au lait praliné
Après le riz au lait d'hier, je devais bien vous parler un peu des petites choses qui l'accompagnaient. Le praliné et le citron sont, je trouve, une très belle alliance, l'acidulé dy second rehaussant le goût du premier.
J'ai donc voulu quelque chose de craquant ET de citronné. J'ai donc imaginé cette version des tuiles.
Résultat : ça croustille et c'est tout ausi bon sur un dessert comme celui-là qu'en accompagnement de votre tasse de café.
Pour au moins une vingtaine de tuiles
100g de sucre
35g de farine
6 cl de jus de citron
35 g de beurre fondu
les zestes de 2 citrons et demi
Mélangez les ingrédients dans l'ordre indiqué.
Laissez reposer 15 minutes.Puis détaillez des petits tas (avec une petite cuillère) sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Espacez les bien car le mélange va s'étalez à la cuisson.
Enfournez à 200°C jusqu'à coloration désirée. Attendez qu'elles refroidissent un peu avant de les décoller et déposez les sur une bouteille ou un verre pour lui donner la forme désirée. Servez rapidement.
J'ai "cassé" quelques tuiles (surtout celles ratées) sur le riz au lait pour donner du croquant. Je pense même que les tuiles intactes qui décorent le riz au lait doivent être cassées par la suite par les goûteurs.
Il semble que les tuiles se conservent au frais dans une boîte en fer. Pour ma part, je n'ai pas réussi. La prochaine fois, je les mangerai toutes le jour même ... et je ferai une hyperglycémie cognée. Na !