Un légionnaire décédé en Afghanistant

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

 

 

J'ai appris malheureusement cette triste nouvelle par le biais de mon mari. Il n'a pas été concerné directement mais, malheureusement là-bas, les nouvelles vont plus vite qu'en France.

 

Cela porte à 76 le nombre de nos disparus là-bas. Nous prions plus particulièrement pour la famille de ce soldat afin qu'elle trouve réconfort et espérance.

 

Source: http://www.opex360.com

 

Une unité française du Battle Group Tiger, principalement armé par le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) a été prise sous le feu d’insurgés alors qu’elle était en soutien d’éléments de l’armée nationale afghane

 Au cours de cet accrochage, un légionnaire de 1ère classe, appartenant au 2ème Régiment Etranger de Génie (REG) de Saint-Christol, dans le Vaucluse, a été gravement touché par un tir insurgé. Après un bref échange de coups de feu, les rebelles se sont rapidement mêlés à la population, empêchant ainsi toute riposte.

Auparavant, et dans un évenèment distinct, un de ses camarades, appartenant au même régiment, avait été légèrement blessé par un éclat de roquette, dans le secteur de Tagab.

Les deux légionnaires ont été évacués vers la base avancée de Tagab avant d’être héliportés vers l’hôpital militaire français de Kaboul. Malheureusement, le soldat le plus touché est mort des suites de ses blessures.

Depuis 2001, 76 militaires français ont perdu la vie en Afghanistan, dont 24 pour cette seule année. Le 2ème REG a déjà été endeuillé en Afghanistan, avec la mort du capitaine Benoît  Dupin, en décembre 2010.

 

franjkovic-20111114-3.jpg

Le militaire mortellement touché par un tir insurgé, ce 14 novembre, en Kapisa, est le légionnaire de 1ère classe Goran Franjkovic, âgé de 25 ans.

Engagé au sein de la Légion étrangère en mars 2010 pour une durée initiale de 5 ans, il choisit de servir au 2ème Régiment Etranger de Génie (REG) de Saint-Christol à l’issue de sa formation initiale au 4ème Régiment Etranger (RE) de Castelnaudary.

Légionnaire motivé, il réussit tous ses stages et devient sapeur de combat et démineur. Il obtient même soin brevet d’alpinisme et de skieur militaire. Volontaire et discipliné, selon ses supérieurs, il est élevé à la disctinctionn de 1ère classe le 1er février 2011.

Publié dans La vie mili...

Commenter cet article