Panna cotta de parmesan, potimarron, cèpes et jambon fumé
Je n'aime pas l'automne...enfin, non, pas exactement...je n'aime pas le froid, la pluie, le vent qui mord les joues et les oreilles, la chute des feuilles et la nuit qui arrive de plus en plus tôt.
Par contre, j'aime les légumes et les fruits d'automne, les saveurs sucrées des cèpes et du potimarron, le goût tendre et croquant de la noisette...Je me suis sentie lyrique lorsque j'ai composé cette assiette.
Les panna cottas salées sont vraiment un petit plus pour réaliser une jolie entrée : c'est simple, c'est original et cela va avec tout. Celle-ci, au parmesan, arrondit les saveurs sucrées du potimarron et des cèpes. Si vous êtes étonnés de la cuisson à la poêle du potimarron, testez la. Vous aurez un potimarron légèrement croquant tout en étant juste cuit. Bien sûr, il faut être attentif à sa cuisson car, cru, il est moins bon tout de même :-)
Le week-end prochain, j'aurai la joie de partir à Soissons pour le Salon du Blog Culinaire. Pas de démo pour moi cette année même si j'ai adoré partager ce bon moment l'an dernier avec Elisabeth de Saveurs Lozériennes. Avec deux de mes chocolatines qui m'accompagnent, ce ne serait pas possible. Si vous y êtes, vous me reconnaîtrez puisque Mini mini Chocolatine sera contre moi presque tout le temps.