Chocolat chaud de Philippe Conticini pour se réchauffer
En ce moment, les températures sont frisquettes. Quand mes chocolatines rentrent de l'école, leur bout de nez est tout froid, tout rose...Alors un bon chocolat chaud s'impose.
Celui-ci n'est pas un chocolat ordinaire puisqu'il est tiré du superble livre "Sensations" de Conticini, une de mes bibles dans mon rayon de livre de cuisine. Préparation : 15 minutes. Rien de tel pour moi qui aime "gagner du temps". Très doux, très onctueux, j'ai retrouvé le vrai chocolat tel qu'il est servi dans les bons salons de thé.
Et pour accompagner ce délice, je me suis permise de rééditer ce gâteau choco-coco sans beurre. Avec un peu de nappage au chocolat parsemé de noix de coco, il s'entendait à merveille avec ce chocolat.
Vous allez me dire que je suis en mode "Conticini" en ce moment. Je l'avoue, oui, totalement. Je ne lâche plus ses livres, je m'imbibe comme un baba de toutes ses recettes et je succombe définitivement.
Bon dimanche à tous !
Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Ingrédients
Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème liquide entière et la gousse de vanille préalablement fendue en deux et grattée
Pendant ce temps préparez dans une jatte les deux chocolats coupés en petits morceaux, en pistoles ou, selon le chef mais je ne l'ai pas fait, hâché au couteau. Ajoutez le pralin et la fleur de sel.
Versez en deux-trois fois le mélange lait-crème bouillant tout en fouettant énergiquement.