Toasts de crottin de chèvre et confiture d'olives noires
Il est des jours où je veux être originale. Loin de moi les confitures classiques que, déjà, j'aime marier avec des épices ou des herbes, non ! Là, c'est l'olive noire, l'olive du Sud que j'ai choisi comme victime.En alliance avec un chèvre, elle remplacera de façon très originale la confiture de figues que, souvent, on associe à ce bon fromage. Gardez en un pot en réserve et faîtes le goûter à des invités ébahis.
Nous avons servi ces petits toasts lors du baptême de Mini mini chocolatine il y a deux semaines : d'abord étonnés, cela a bien plu. Bien sûr, vous pouvez également l'offirir en cadeau gourmand pour Noël ! D'ailleurs, il va falloir penser à ce que l'on met sur nos tables lors des fêtes. Je vais commencer à vous préparer quelques articles...
Pour un petit pot :
360g d'olives noires dénoyautées
340g de sucre à confiture
Enrobez bien les olives dans le sucre.
Lancez le programme confiture de votre MAP.
Mixez grossièrement à l'issue du programme et réservez dans vos bocaux en les retrounanta dès que vous les avez remplis de la confiture chaude.
Découpez vos crottins de chèvre en fines lamelles. Déposez les sur des tranches de baguette et enfournez au grill durant 3-4 minutes.
Accompagnez de confitures d'olives noires. Et régalez vous !