Pâte à tartiner chocolat et praliné avec humour - pour les copines only...et les copains aussi
Un soir de glandouille gourmande, Maman Chocolatine vague dans sa cuisine et se dit "Alors, alors...Qu'est ce que je vais mettre sur mes crêpes, moi? Ta dim ta dam..."
Du miel, de la confiture, du caramel, du sucre, du Nut****????
NON !!! ME-GA SA-CRI-LE-GE !!! Ca va pas ou quoi? Le Nut****, c'est bourré d'huile de palme (tu contribues à la déforestation de la forêt amazonienne, les singes se retrouvent SDF, la couche d'ozone qui diminue et en plus, ça bouche tes artères!), c'est bourré de sucre (ça aussi c'est pas bon pour ton cerveau), tu donnes des sous aux géants de l'industrie et en plus, tu peux le faire toi-même! Oui, parfaitement!
Tu as un quart d'heure devant toi? Du praliné maison (ou pas), du chocolat au lait, du lait concentré et de la crème liquide? Eh bien, tu vas le faire ton Nut**** maison. Et après, tes artères vont me remercier, le singe SDF va retrouver sa maison et tes adipocytes vont être à la fête. Mais, tant pis, parce que c'est bon pour le moral !!!
Tu m'écoutes là? Ouvre grand tes oreilles... On s'en f... du régime, on est en fé-vri-er! Le maillot de bain, c'est pas demain. Alors, pour l'instant, tu plonges la cuiller dans la pâte à tartiner que tu as faite toi-même et tu oublies de dire à l'ensemble de la maisonnée que tu en as fait parce que, sinon, demain, y aura toujours pas de bikini mais y aura plus de pâte à tartiner non plus!
Et, hop, tu imprimes la recette (ou tu apportes ton ordi dans ta cuisine) et dans 30 minutes, tu auras ta pâte à tartiner à toi, hyper addictive, à tomber par terre et que tu cacheras en haut du placard derrière le boulghour, le riz complet, la maïzena ou les lentilles (raye si besoin)!
Bon mercredi!
ps: l'auteure assume complètement toute comparaison avec des situations déjà vécues