Fraises, infusion de jasmin et mousse de fromage blanc
Connaissez vous la fraisite? Pour ceux qui me lisent depuis quelques années, ils connaissent cette pathologie cyclique chez moi. Les débuts des symptômes comment généralement au mois de mars, au moment où les fraises arrivent sur les étals.. Il me faut résister alors un peu car ces fraises sont souvent les moins "naturelles". Cultivées sous serre, hors sol et sans goût, elles n'ont de fraises que l'aspect.
J'ai attendu, attendu, attendu...et puis j'ai craqué. Elles ne sont pas encore aussi bonnes qu'en mai ou juin mais, avec cette recette où elles infusent, le jasmin aide à les resucrer un peu. Le fromage blanc apporte un peu de crémeux dans ce dessert déjà bien fruité.
Pour terminer un repas en fraîcheur et en beauté, cela fait beaucoup de bien. Je ne soignerai pas ma fraisite pour l'instant et vais surtout en profiter pour faire le plein de recettes.
Bon lundi à tous ! Et bonne reprise aux écoliers! Les chocolatines reprennent le chemin et le rythme de l'école pour quelques semaines avant notre grand départ sous d'autres cieux plus chauds!