Danette péruvienne
En ce moment, nous sommes en pleine saison des avocats. Contrairement à nos habitudes métropolitaines, en Guadeloupe, nous le dégustons plutôt sucré comme vous avez pu le constater avec ce soufflé à la vanille et au chocolat.
Et puis, un peu par hasard, je suis tombée sur la recette de la Danette Peruvienne. Mes chocolatines finissent par avoir l’habitude des ingrédients mystères mais ici, elles n’ont pas trouvé celui qui se cachait dans cette délicieuse coupe. En plus, ce n'est pas ma faute: c'est Sandy qui a commencé avec son commentaire sur le fameux soufflé.
Au goût, vous serez très surpris : c’est vraiment comme une Danette sauf qu’elle est maison donc sans épaississants étranges comme j’ai pu le découvrir ici. Et puis, franchement, je vous promets, en 5 minutes, c’était fait !
Mais quel est ce silence assourdissant qui s’instaure tout d’un coup autour de la table ? Ce sont les chocolatines qui dégustent. Même Mini mini Chocolatine y a eu le droit avec sa cuiller de bébé.
Et puis sinon, en passant, allez voir chez Cuisine et Cigares ce qu'elle fait avec un avocat au petit déjeuner...On est tous devenus fous d'avocat sur les blogs.
Pour 8 personnes
Préparation: 5 minutes
Temps de "mixage": 5 à 10 minutes
600g d'avocat haas du pérou bien frais
400g de lait concentré sucré (réservez au frigo si possible avant)
40g de cacao en poudre non sucré
fleur de sel
Pelez l’avocat, récupérer la chair. Mixez au couteau avec le cacao en poudre et le lait concentré sucré. Ajoutez la fleur de sel.
Servez de suite si les ingrédients sont bien frais. Sinon, réservez dans une poche à douille (ainsi, le dessus de la crème ne foncera pas) et dégustez ensuite. La crème se conserve au moins 24h au frigo.