Chèvre crèmeux, mélasse de grenade et poivres
Il y a des jours où la fatigue se fait sentir et où l'on a besoin de réconfort. Je vous avoue qu'en ce moment, je suis dans une période très "chocolat" entre un brownie et une crème dessert ou "recette rapide" de pain perdu roulé car la reprise se fait sentir.
Comme souvent, le soir, nous dînons léger : une salade ou une soupe, des tartines de fromage, un fruit et hop, le repas est terminé! La semaine est souvent ainsi...Maman Chocolatine ne peut pas faire de grandes choses alors je vais au plus vite ou presque.
Ce petit en-cas à tartiner est parfait pour un plateau télé entre parents car le mélange "Baies des Anges" très parfumé ne plairait pas trop aux petits. Personnellement, je trouve que sans lui, la recette serait bien différente. Il donne une grande saveur à ce chèvre crémeux. Vous trouverez la mélasse de grenade aux rayons "produits du monde". Sinon, vous pouvez la remplacer par de la crème de balsamique même si la mélasse est vraiment plus douce en goût.
Je reviens tout à l'heure avec l'annonce du blogueur(se) désigné(e) par les internautes pour organiser le prochain KKVKVK. "Stay tuned" comme disent nos amis brittaniques!
Pour 4 personnes
Préparation 5 minutes
150g de chèvre frais
50g de crème fraîche
1 cs de mélasse de grenade
1 cc de mélange "Quatre baies des anges" (baies roses et poivres) de David Vanille
quelques grains de grenade fraîche
Mélangez le chèvre frais et la crème jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.
Versez la mélasse de grenade dessus et le mélange moulu. Servez avec des grains de grenade et surtout une bonne tranche de pain frais.
Note: David m'a offert son mélange lorsque je suis venu le voir au marché mais on ne trouve pas son mélange "Quatre Baies des Anges" sur son site. Toutefois, n'hésitez pas à lui demander.